Claudia Hepner coach scolaire

Qui suis-je?

Claudia HEPNER

Coach scolaire

 

Mon Parcours
 

Diplômée d’une école de commerce en Relations Internationales, j’ai travaillé pendant 17 ans en entreprise. Je suis une maman comblée  de trois filles extraordinaires.

A partir de 2012, et de mon emménagement en Haute-Savoie avec ma famille, j’ai décidé de prendre une nouvelle direction et de mettre mes compétences au service de causes qui me passionnent : les apprentissages scolaires, la pédagogie et le développement personnel. D’abord en tant que bénévole. En 2017, j’ai décidé de me former au coaching scolaire auprès de Cogito’z, puis ma passion pour le Français m’a amenée à passer une certification

(1er niveau) d’enseignement du FLE . 

J’accompagne depuis plusieurs années des élèves de façon individuelle en soutien scolaire.

J’interviens une fois par an dans des ateliers de
« compétences humaines » à l’université de Genève auprès d’étudiants de bachelor et/
ou de master en Sciences Biomédicales.

Aujourd’hui, j’appartiens

à un collectif de personnes formées à la méthode d’accompagnement des enfants/élèves basée sur les 7 profils d’apprentissage de Jean-François MICHEL (info ici)

  
Mon constat

L’enjeu de la performance, le stress, la peur de l’échec sont des freins au plaisir d’apprendre. 

Aider chaque enfant à trouver et comprendre de quelle façon il apprend, afin de le  sortir de la spirale de l’échec : en somme lui « apprendre à apprendre » est une mission qui me tient à cœur.

 

 

 

 

Ce que je propose

L’accompagnement que je propose aide l’enfant / l’étudiant à identifier ses blocages et ses croyances limitantes, à les lever et comprendre sa façon d’apprendre afin de retrouver de l’autonomie dans ses apprentissages.

Il se déroule en plusieurs étapes :

L’élève détermine de façon précise sa façon d’apprendre (via les 7 profils d’apprentissage). Nous analysons ensemble son mode de fonctionnement et les blocages pour apprendre. L’accompagnement commence en prenant en compte la façon d’apprendre de l’élève.

Retour en haut